Questions fréquentes

Combien coûte un site internet ?

Je vous répondrais par une question, par soucis d’éloquence : « Combien coûte une voiture ? » … Difficile de répondre, sans connaître le type que vous aimeriez avoir et les options que vous souhaitez y voir. Un site internet c’est comme une voiture, son prix dépend de ce que l’on met dedans. Les sites vitrines premier prix, très simples, quelques pages seulement – voir une seule – commencent à quelques centaines d’euros.  Alors qu’un site e-commerce, débutera à plusieurs milliers d’euros, la complexité et la rentabilité de ce dernier étant complètement différentes du premier. Pour connaître précisément le prix de votre futur site internet : parlez-moi de votre projet.

Dans combien de temps mon projet sera-t-il terminé ?

Comme dans ma réponse précédente, je vous répondrais que tout dépends de la complexité de votre demande. Un logo pour votre entreprise sera fini, généralement, en quelques jours. Alors qu’un site e-commerce multi-langues, peut mettre près de 3 mois à être réalisé (brief, design, rédaction des textes, traductions, développements, tests, validations, échanges…). Le délai de votre projet sera estimé lors de notre premier entretien et formalisé sur le devis avant le début des travaux.

Pourquoi un freelance ?

Parce qu’un freelance (indépendant) connaît et gère toute la chaîne de votre projet de bout en bout, il sait répondre à toutes vos questions, il a une vision globale du projet à tout moment. Vous n’avez qu’un interlocuteur, qui connaît son métier, qui sait vous conseiller au mieux. Mon statut d’auto-entrepreneur me permets de facturer Hors Taxes mes prestations, ce qui représente une réelle économie. Une structure réduite – 1 personne – permet une plus grande souplesse et une réactivité accrue. Enfin, un lien de confiance s’établit au fil des échanges, ce qui nous permets de travailler dans une ambiance détendue, mais professionnelle.

Comment se déroule un projet ?

Votre projet se déroulera en quelques étapes simples :

  1. Cahier des charges (brief)
  2. Conception (design)
  3. Réalisation (développements web, infographie…)
  4. Finalisation (Tests, corrections, mise en ligne, remise des fichiers…)

Entre chaque étapes, un point sera fait ensemble, afin de recueillir vos remarques et valider l’étape précédente.

Comment gérez-vous un projet à distance ?

Grâce au téléphone, aux emails et aux dernières technologies – vidéo conférence, prise de contrôle d’ordinateur – le travail à distance est à présent plus simple que jamais. La distance n’est plus une barrière technique. Je travaille quotidiennement avec mes clients aux 4 coins de la France, sans bouger de mon bureau. Une réelle économie de place et d’argent pour eux : pas de bureau à prévoir pour m’installer au sein de leur entreprise et pas de charges salariales non plus. Le bénéfice est réel.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Posez la moi directement via la page contact. (ou en bas de cette page)